le meilleur de la voiture miniature avec plus de 24651 autos miniatures

Comment démonter une voiture miniature

accueil
Tuning 1/18
Jantes 1/18
tutoriel
Voiture miniatureTutorial tuning miniatureComment démonter une voiture miniature
Partagez sur Facebook
toutes les Marques
tous les fabricants
Liens commerciaux
Publicité
Ma Sélection 1/18
nouveautés

Comment tuner une voiture miniature

Comment démonter votre voiture miniature

Pour réaliser un projet tuning 1/18 dans les meilleurs conditions, la phase de démontage de la voiture miniature est obligatoire. Chaque pièce doit être démontée : de la porte en passant par le minuscule feu arrière en plastique...

Je vous conseille de vous préparer une boite et/ou des petits sachets en plastique pour tout stocker.

Dans la même logique, je suggère de bien repéré l'emplacement de chaque vis afin de ne pas être perdu lors de la phase de remontage. J'utilise une technique toute bête sur ce dernier point : je prends une carte de visite dans laquelle je perce de tous petits trous dans lesquels j'insère mes vis au fur à à mesure du démontage, en notant à côté de chaque vis son emplacement (exemple : porte avant droite).

La plupart du temps, les parties les plus délicates à démonter sont les vitres, car elles sont souvent rivetées. Il faut donc faire preuve de patience afin de ne pas les casser. Sur certains modèles les panneaux de porte peuvent parfois poser problème. Je pense par exemple à la 205 GTI de chez Solido où ceux-ci sont fixés par deux attaches en plus d'être collés à la porte. Dans ce cas précis, il faut faire sauter la première attache avec un petit tournevis et décoler doucement le panneau jusqu'à la deuxième attache.

Le plus important dans cette étape est de ne pas perdre de petites pièces et de bien tout démonter, surtout les pièces en plastique qui seront complètement détruites par le décapant dans l'étape suivante.